UN COLLOQUE QUI PROMET !

5 novembre 2018 par Michel Bernard

Enjeux d’éducation, défis de gestion, un pas de plus vers…

Les 420 participants inscrits au Colloque annuel de l’ADIGECS le 22 novembre prochain ne manqueront certainement pas d’intérêt pour alimenter les réflexions entourant les thèmes abordés au cours des dernières années au sein du réseau.

Sous le thème « Enjeux d’Éducation, défis de gestion, un pas de plus vers… », le colloque 2018 propose une réflexion et des travaux en ateliers animés par Madame Marie Côté, conférencière reconnue pour ses travaux et ses formations sur la gestion réinventée.

La journée débutera par une entrevue sous forme d’échanges avec Monsieur Robert Bisaillon, ex-sous-ministre adjoint au Ministère de l’Éducation et ex-président du Conseil supérieur de l’Éducation. Les échanges porteront notamment sur différents enjeux liés aux changements en Éducation ainsi que sur les liens entre les assises de la réforme ( voire le renouveau pédagogique) et les initiatives qui sont mises en œuvre actuellement dans le réseau d’Éducation.

En continuité avec les formations offertes ces dernières années par M. Michael Fullan et  Madame Joanne Quinn dont l’essentiel du propos s’orientait vers le rehaussement de la cohérence pour un apprentissage en profondeur, mesdames Marie Côté et Marie Fauré animeront différents ateliers tout au cours de la journée.

Les participants auront une occasion privilégiée de réfléchir et explorer les multiples défis que posent l’innovation et l’amélioration continue dans un environnement en perpétuel changement, et ce, pour mieux imaginer de nouvelles façons de faire et de penser en leader afin d’atteindre les objectifs collectifs entourant la réussite des élèves et la mobilisation du personnel concerné.

 

Prendre connaissance du programme