Section Membre

Aller sur le portail

Régimes de retraite

RRPE: UNE RESTRUCTURATION EST NÉCESSAIRE

Lors de l’assemblée générale de l’ADIGECS le 15 mai 2015,M. Dominique Robert, représentant de l’ADIGECS et président de la CERA a dressé un bilan de la situation dans laquelle se trouve présentement le Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE). Une restructuration du régime est nécessaire pour en assurer tant la viabilité et la stabilité que la pérennité du RRPE.

Prendre connaissance du document de présentation »»

RRPE : AUGMENTATION DES COTISATIONS

10 décembre 2013

Les nouvelles sont moins bonnes du côté du RRPE. En effet, la plus récente évaluation actuarielle confirme la tendance révélée par la précédente évaluation en 2011 : le taux de cotisation requis pour financer la portion des prestations à la charge des participants est de 20,11 %. Toutefois, en vertu de l’entente conclue entre les associations de cadres et le gouvernement en 2011, l’augmentation du taux effectif de cotisation pour les participants pour les années 2014 à 2016 inclusivement ne peut dépasser 1,5 % du taux de service courant, celui nécessaire pour financer la portion à la charge des participants.

C’est donc dire que le taux effectif de cotisation au RRPE est porté à 14,38 % à compter du 1er janvier 2014 et jusqu’au 31 décembre 2016 inclusivement. Le taux de cotisation était de 12,30 % au cours des deux dernières années.

La CERA a publié un bulletin d’information qui trace un portrait complet de la situation. Cliquez sur RRPE pour en prendre connaissance.