Section Membre

Aller sur le portail

RENDEZ-VOUS DE NOVEMBRE : ÇA PROMET !

1 novembre 2016 par Michel Bernard

UN NOMBRE RECORD D’INSCRIPTIONS AU COLLOQUE

L’importance de la thématique et l’attrait d’un conférencier de renommée internationale ne sont certainement pas étrangers au nombre record d’inscriptions pour le colloque annuel de l’ADIGECS qui se tiendra le 24 novembre prochain.

Michael Fullan, chercheur connu et respecté pour sa théorie du changement sur laquelle il travaille depuis plus de vingt ans, présentera tantôt une conférence tantôt des pistes à discuter en atelier en prenant appui sur Le leadership moteur. Par une approche très pratique pour favoriser la réussite éducative des élèves, M. Fullan abordera les enjeux et les défis ainsi que les rouages du changement : être à l’écoute des autres, communiquer, encourager la collaboration, développer l’expertise, apprendre au travail, évaluer, être transparent, etc.

Ces exigences du changement qui s’actualisent par des actions au quotidien peuvent mener à des réussites extraordinaires. C’est le personnel des établissements et de la commission scolaire , en se serrant les coudes sous l’influence et la détermination de leur direction, qui rend possibles de tels changements. Voilà le leadership moteur quand il est exercé à l’intérieur de chacun des établissements, mais aussi lorsqu’il prévaut dans les commissions scolaires, incarné par une direction générale inspirante. Comment améliorer le système scolaire ? Comment faire bouger le plus grand nombre d’écoles et de centres ? Michael Fullan expliquera, dans un langage clair, comment devenir un agent de changement avisé. Il s’appuiera sur les résultats d’observations de leaders scolaires qui ont favorisé la réussite des jeunes de manière durable.

Prendre connaissance du programme du colloque

Prendre connaissance du programme de la formation du 23 novembre