Section Membre

Aller sur le portail

PORTE TOURNANTE – Mai 2017

20 mai 2017 par Michel Bernard

Encore plusieurs changements ont été annoncés ce mois-ci. Des collègues nous quittent, d’autres qui se joignent à l’ADIGECS ou sont promus…

Le 18 avril dernier, Élyse Des Roches a été nommée directrice générale adjointe à la Commission scolaire de Laval à la suite du départ à la retraite de monsieur Jean Godbout. Elle a œuvré à la Commission scolaire de Laval d’abord à titre d’enseignante au primaire puis successivement comme directrice adjointe et directrice dans diverses écoles primaires. Par la suite, elle s’est dirigée vers de nouveaux défis au Service des ressources humaines. Défis qu’elle a relevés à un poste de directrice adjointe avant d’être promue au poste de directrice des ressources humaines qu’elle a occupé durant les trois dernières années.
Johanne Chenard, directrice générale adjointe à la Commission scolaire de la Capitale a annoncé son départ pour une retraite qui prendra effet en juillet prochain. Elle terminera alors un mandat de dix ans au sein de l’équipe de la direction générale. Elle a débuté sa carrière comme enseignante en milieu anglophone puis son parcours professionnel l’a conduite en 1990 à la Commission scolaire de la Capitale où elle a d’abord œuvré à titre d’enseignante. Quelques années plus tard, elle décida de relever le défi de gestionnaire dans des établissements primaires et secondaires. Nous lui souhaitons une retraite passionnante et sereine.
La Commission scolaire des Draveurs a récemment nommé Manon Dufour au poste de directrice générale suite au départ annoncé de Bernard Dufourd. Elle dirige une école secondaire depuis neuf ans à cette même Commission scolaire. D’abord enseignante-orthopédagogue au début de sa carrière en 1992 à la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais, elle a par la suite gravi les échelons de la gestion au sein de différents établissements de l’ordre primaire, secondaire et de la formation professionnelle.
Une nouvelle directrice générale est maintenant en poste à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries. Kathlyn Morel a été promue à ce poste depuis le 15 avril dernier. Depuis 2015, elle assumait les fonctions de directrice générale adjointe. Elle œuvre dans le réseau de l’éducation depuis 1998 où son expertise a été mise à profit comme enseignante, directrice d’établissement et de service dans quelques Commissions scolaires dont la CS des Patriotes, la CS Marie-Victorin et la CS du Val-des-Cerfs.
 

Le 10 mai dernier, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Laurentides a choisi le successeur de Claude Pouliot suite à sa prise de retraite annoncée. Il s’agit de Bernard Dufourd qui y poursuivra sa carrière comme directeur général. Ayant déjà annoncé son départ à la tête de la CS des Draveurs, il entrera dans ses nouvelles fonctions en juillet prochain.

 

Laurent Cabana se joint à l’équipe de la direction générale de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. En effet, il occupe un nouveau poste de directeur général adjoint – services administratifs depuis le 15 mai dernier. Jusqu’à sa récente nomination, il assumait les responsabilités du service des ressources matérielles depuis 2015. Auparavant, il a œuvré dans le secteur de la santé et des services sociaux, entre autres, à la Coopérative des services regroupés en approvisionnement ainsi qu’au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et ce, dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

 

Nos meilleurs vœux de succès aux collègues qui entreprennent de nouveaux défis !