Section Membre

Aller sur le portail

PORTE TOURNANTE – avril 2018

17 avril 2018 par Michel Bernard

Un réseau qui ne cesse d’être en mouvement !

L’accalmie lors des mois précédents laissait présager un printemps plutôt actif sur le plan des mouvements chez les Hors cadres.

En voici la description:

À la succession de Daniel Sicotte qui quitte ses fonctions de directeur général en vue de la retraite, la Commission scolaire des Bois-Francs a procédé à la nomination Julien Lavallée qui, par le fait même, quitte son poste de directeur général adjoint, poste qu’il occupait depuis les 5 dernières années. En début de carrière, ses 6 années d’enseignement l’ont conduit rapidement à diriger plusieurs écoles secondaires au sein de différentes commissions scolaires dont celles de Fermont, Prince Daveluy, Warwick puis des Bois-Francs.
Le poste laissé vacant à la direction générale adjointe de la Commission scolaire des Bois-Francs est maintenant assumé par Alain Desruisseaux depuis le 3 avril dernier. Il a œuvré dans le milieu de l’Éducation depuis 1989. Après quelques années comme enseignant au secondaire, il est devenu directeur de plusieurs établissements, dont des écoles primaires et secondaires. Il a par la suite assumé différentes fonctions de direction de services, dont le service des ressources humaines, au cours de la dernière année.
À compter de juillet, Antoine Déry sera le nouveau directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup. Depuis 2010, il occupe les fonctions de directeur général adjoint, de directeur du service des ressources éducatives et de directeur du service aux entreprises de la commission scolaire des Laurentides. Son parcours professionnel l’a conduit à assumer différentes fonctions au sein du réseau. Il a successivement occupé les postes d’enseignant, de conseiller pédagogique, de directeur d’école secondaire puis de directeur d’un centre de formation générale des adultes.
 
France Lefebvre, directrice générale de la commission scolaire des Chênes depuis 2016, a récemment annoncé sa retraite au Conseil des commissaires. Elle quittera ses fonctions au début du mois d’aout prochain. Elle a d’abord enseigné quelques années pour ensuite devenir conseillère pédagogique, coordonnatrice au secteur de l’adaptation scolaire, directrice d’établissement, directrice du service des ressources éducatives pour finalement accéder aux plus hautes fonctions de direction générale à la Commission scolaire de la Riveraine jusqu’en 2016.
Nous souhaitons les meilleurs succès aux collègues qui se joignent à L’ADIGECS et pour celles et ceux qui nous quittent, nous espérons que le passage à une nouvelle étape de vie personnelle ou professionnelle se réalise dans la plus grande sérénité.