Section Membre

Aller sur le portail

PORTE TOURNANTE – Avril 2017

17 avril 2017 par Michel Bernard

Accalmie en ce début de printemps! 

Trois nouveaux membres se joignent à l’Association et une nouvelle retraite est annoncée.

Fernand Paré a récemment obtenu la confirmation à un poste intérimaire de directeur général adjoint à la Commission scolaire des Draveurs. Auparavant, il avait effectué ce mandat par intérim pendant deux périodes de quelques mois. Ayant débuté sa carrière en enseignement au secondaire, il complète sa 32e année dans le réseau de l’éducation incluant 17 années à titre de gestionnaire.
La Commission scolaire de Portneuf a récemment nommé le successeur de Jean-Pierre Soucy qui quitte pour la retraite. Débutant ses nouvelles fonctions de directeur général en avril, Luc Galvani assumait depuis 2011 des responsabilités de gestion à la direction de plusieurs services au sein de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Il a également œuvré à la Commission scolaire de la Capitale et à la Commission scolaire de Pointe-de-l’Île.  
Le poste devenu vacant suite au départ pour la retraite de Serge Carpentier est maintenant comblé à la Commission scolaire de l’Énergie. Il s’agit de Louise Dauphinais, nouvelle directrice générale adjointe. Elle a œuvré toute sa carrière à cette même Commission scolaire. D’abord enseignante au secondaire puis conseillère pédagogique, ses douze dernières années lui ont permis de solliciter ses compétences de gestion au sein des Services éducatifs, volet adaptation scolaire.  
Serge Beaudin a annoncé sa prise de retraite prévue en juillet. Il laisse donc ses fonctions de directeur général adjoint à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, poste qu’il occupe depuis 2013. Il a débuté sa carrière en 1978 comme enseignant en éducation physique à la Commission scolaire Mont-Fort puis à la Commission scolaire des Manoirs. Il s’est dirigé par la suite vers des postes de direction d’écoles primaires à la Commission scolaire Jérôme-Le-Royer avant de joindre les rangs de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.

Nous te souhaitons une bonne retraite Serge.

Nous souhaitons la bienvenue aux collègues qui se joignent à l’ADIGECS et la réussite professionnelle à la hauteur de leurs aspirations.