Section Membre

Aller sur le portail

PORTE TOURNANTE – août 2017

4 septembre 2017 par Michel Bernard

Plusieurs postes comblés en ce début d’année

France Blouin est entrée en fonction le 7 août dernier à titre de directrice générale adjointe à la commission scolaire Marie-Victorin. En début de carrière, elle a œuvré pendant onze ans comme enseignante en adaptation scolaire puis elle a occupé les fonctions de conseillère pédagogique et de direction d’établissements.
Le Conseil des commissaires de la commission scolaire des Rives-du-Saguenay a récemment annoncé la nomination de Jean-François Pressé au poste de directeur général adjoint. Il occupait auparavant le poste de directeur du Centre de formation professionnelle, du Centre national des mines et du service aux entreprises de la commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.
André Barrette a été nommé directeur général adjoint à la commission scolaire des Trois-Lacs. Il est à l’emploi de cette commission scolaire depuis 1992. D’abord coordonnateur puis directeur au service des ressources humaines, il a par la suite assumé les responsabilités de service du secrétariat général et des communications, et ce au cours des seize dernières années.
Suite au départ à la retraite de Serge Beaudin, la commission scolaire de Pointe-de-l’Île a procédé à la nomination de Marjolaine Dupuis. Tout son parcours professionnel a été réalisé au sein de cette commission scolaire. Après neuf années comme enseignante en adaptation scolaire en début de carrière, elle a par la suite occupé différents postes de direction d’établissement et de direction de réseau.
Le 21 juin dernier, Daniel Bouthillette a débuté sa carrière de hors cadre comme directeur général adjoint à la commission scolaire des Grandes-Seigneuries. Jusqu’à tout récemment, il y assumait les responsabilités du service de l’organisation scolaire et de l’adaptation scolaire. Il a également occupé les fonctions d’enseignant puis de direction d’établissements primaire et secondaire.
Raynald Goudreau a annoncé sa retraite et il quittera la commission scolaire au Cœur-des-Vallées au cours des prochains mois après une longue carrière en éducation.

Il a d’abord œuvré plusieurs années comme psychologue dans le milieu scolaire puis il a successivement occupé les postes de conseiller pédagogique et de directeur d’établissement à la commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Depuis 2010, il dirigeait la commission scolaire au Cœur-des-Vallées. Nous lui souhaitons une heureuse retraite.

Bon succès aux collègues qui se joignent à l’ADIGECS.