Section Membre

Aller sur le portail

PORTE TOURNANTE

15 mai 2018 par Michel Bernard

Trois nouvelles nominations et un départ pour la retraite annoncés au cours des dernières semaines.

Bon succès aux collègues nouvellement nommées et bonne fin de parcours à Claude qui quittera bientôt pour une paisible retraite.

Depuis quelques jours, Suzie Lucas assume de nouvelles fonctions au sein de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. En effet, elle devient la directrice générale adjointe qui complète l’équipe en place. À l’instar de la plupart des collègues de l’Adigecs, elle a d’abord entrepris  son parcours dans le réseau comme enseignante puis s’est orientée vers des postes de directions d’école pendant 8 ans. Au cours des trois dernières années, il assumait la direction des services éducatifs.  
La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys a récemment nommé Danielle Roberge au poste de directrice générale adjointe. Elle se joint à l’équipe des directions générales en place. Depuis les dernières années, elle a occupé les fonctions de coordonnatrice au développement et à l’expertise pédagogique à la Commission scolaire de Montréal. Elle compte plus de 27 années d’expérience dans le milieu de l’Éducation, dont 15 années à la direction d’établissement.  
La Commission scolaire Marie-Victorin a procédé à la nomination de la nouvelle directrice générale qui succèdera à Anthony Bellini. Il s’agit de Marie-Dominique Taillon, actuellement directrice générale adjointe au sein de cette même Commission scolaire. Elle est à l’emploi de la CSMV depuis 23 ans. Ayant d’abord œuvré comme enseignante, elle a gravi les échelons de la gestion en dirigeant des écoles secondaires puis elle est devenue directrice générale adjointe en 2016.  
Claude Couture, directeur général de la Commission scolaire de La Jonquière a récemment annoncé son départ à la retraite au cours des prochaines semaines. Il quittera le réseau après 31 années de services. Son parcours professionnel s’est orienté vers la formation professionnelle où il y a d’abord enseigné pendant 10 ans pour ensuite assumer des fonctions de direction dans un centre de formation professionnelle jusqu’en 2015 avant d’accéder aux plus hautes fonctions au sein de la Commission scolaire.