Section Membre

Aller sur le portail

PORTE TOURNANTE

14 février 2018 par Michel Bernard

L’année 2018 débute avec deux retraites annoncées et deux nouvelles nominations…

Yvan Tardif a récemment annoncé qu’il quittera en juin prochain ses fonctions de directeur général de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup. Après avoir œuvré 33 années dans le réseau de l’Éducation dont les 14 dernières à la barre de cette Commission scolaire, il prendra une retraite bien méritée.

Yvan s’est également engagé avec enthousiasme au sein de l’Association. Ses collègues ont pu bénéficier de son expertise et de sa grande préoccupation à l’endroit des besoins des élèves. Il a notamment assumé la présidence de la section Bas-Saint-Laurent/Gaspésie et il a été membre du Conseil général ainsi que du Conseil d’administration de l’ADIGECS dont les deux dernières années à titre de vice-président. Nous le remercions chaleureusement pour son implication et lui souhaitons une paisible retraite.

Au cours des prochains mois, la Commission scolaire René-Lévesque devra entreprendre une démarche pour assurer la succession de Chantal Bourdages. En effet, Chantal a annoncé qu’elle quittera son poste de directrice générale en septembre prochain en vue de la retraite. Elle a débuté sa carrière comme enseignante puis elle a rejoint les rangs de direction d’établissement à compter de 2003. Au cours de ses dix dernières années, elle a dirigé les destinées de la Commission scolaire et elle n’a négligé aucun effort pour favoriser l’implication de sa communauté. Bonne et heureuse retraite Chantal !
Suite au départ à la retraite de Lucie DeMendonça en décembre 2017, Nadia Landry est devenue administratrice par intérim de la Commission scolaire du Littoral. Au cours des prochains mois, un défi de réorganisation lui a été confié. Depuis huit ans, elle assumait des responsabilités à la coordination des Services éducatifs. Auparavant, elle a enseigné pendant plusieurs années à la Commission scolaire du Fer.  
La Commission scolaire Des Chênes a procédé à la nomination de Maude Trépanier au poste de directrice générale adjointe suite à l’annonce du départ à la retraite de Chantal Sylvain. Elle a œuvré en début de carrière comme enseignante pendant huit ans pour ensuite occuper différents postes de directions de services, d’écoles primaires et secondaires, et ce, au sein de trois Commissions scolaires différentes.

 

Nous souhaitons le meilleur des succès à nos deux nouvelles collègues.