Section Membre

Aller sur le portail

PORTE TOURNANTE

20 décembre 2017 par Michel Bernard

Une fin d’année 2017 marquée par plusieurs changements…

Christian Provencher a récemment été nommé directeur général de la commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Il succède à André Lamarche qui quitte l’organisation en vue de la retraite. Christian dirigeait depuis 2016 la commission scolaire Eastern Townships. Auparavant, il a occupé respectivement les fonctions de directeur général adjoint puis de directeur général à la commission scolaire Des Sommets dans la belle région de l’Estrie.
Suite au départ de Christian Provencher, Kandy Mackey devient la nouvelle directrice générale de la commission scolaire Eastern Townships. Elle a débuté sa carrière à cette même commission scolaire comme enseignante pour ensuite devenir directrice d’établissement ainsi que directrice des services éducatifs. Au cours des quatre dernières années, elle occupait les fonctions de directrice générale adjointe.
La promotion de Kandy Mackey à la tête de la commission scolaire Eastern Townships a entrainé la nomination de Michel Soucy au poste de directeur général adjoint. Il a œuvré à la CSET depuis juin 2012 à titre de directeur des opérations où il était notamment responsable de l’entretien des bâtiments et des terrains, du transport et des technologies de l’information. Auparavant, il a occupé des postes de direction dans les domaines de la finance et de l’immobilier.
La commission scolaire des Grandes-Seigneuries a procédé en novembre à la nomination de Sylvain Petit à un poste de remplacement comme directeur général adjoint. Après un parcours professionnel où il a cumulé de multiples expériences en pédagogie et en gestion, c’est à compter de 2009 qu’il a joint les rangs de la commission scolaire en assumant les fonctions de coordonnateur du service aux entreprises. Depuis 2012, il occupait le poste de directeur du Centre de formation Compétence de la Rive-Sud.
La commission scolaire du Chemin-du-Roy devra procéder au remplacement de la directrice générale Hélène Corneau puisque cette dernière a récemment annoncé son départ pour la retraite prévue en juin prochain. Ayant débuté sa carrière comme enseignante, elle est devenue conseillère pédagogique puis directrice d’établissement tant au primaire qu’au secondaire. Après un passage de trois ans comme Secrétaire générale, elle a accédé successivement aux postes de directrice générale adjointe puis de directrice générale.
Daniel Sicotte, directeur général de la commission scolaire des Bois-Francs, quittera ses fonctions en avril prochain en vue de la retraite. Il a débuté sa carrière en 1986 à titre d’enseignant. Neuf années plus tard, il est devenu directeur d’établissement au primaire puis, quelques années plus tard, il dirigeait une école secondaire. De 2010 à 2013, il a assumé les fonctions de directeur général adjoint pour ensuite accéder au poste de directeur général de la commission scolaire des Bois-Francs.

Nous offrons toutes nos félicitations aux nouveaux membres de l’ADIGECS et nous souhaitons une paisible et heureuse retraite à ceux et celles qui quittent.