Les conférenciers

Les conférenciers

 

ROBERT BISAILLON

ANCIEN SOUS-MINISTRE ADJOINT DE L’ÉDUCATION ET PRINCIPAL CONCEPTEUR DE LA RÉFORME SCOLAIRE

Monsieur Robert Bisaillon est bachelier ès arts de l’Université Laval et licencié en théologie de l’Université de Montréal. Il a obtenu un brevet spécialisé en enseignement de l’Université du Québec en 1977. Les fonctions qu’il a exercées en éducation sont de trois ordres: enseignement au primaire, au secondaire et à titre de professeur invité à l’université; rôle conseil auprès du ministre de l’éducation et du gouvernement du Québec en tant que membre et président du Conseil supérieur de l’éducation, de 1987 à 1995 et comme coprésident de la Commission des États généraux sur l’éducation de 1995 à 1997; rôle d’administrateur d’État en tant que sous-ministre adjoint à l’éducation préscolaire et à l’enseignement primaire et secondaire au ministère de l’Éducation de 1997 à 2004, soit la période de la conception et de l’implantation de la réforme « Prendre le virage du succès »

MARIE CÔTÉ

FONDATRICE DE LA GESTION RÉINVENTÉE ET AUTEURE

Madame Marie Côté conseille et accompagne des organisations et des gestionnaires des secteurs publics, parapublics et municipaux depuis plus de 20 ans : diagnostic organisationnel, partenariat stratégique en GRH, gestion du changement (planifié et émergent), coaching de gestion (en présence et en virtuel), codéveloppement managérial et stratégique (en présence et en virtuel), laboratoire de solutions, formation-action, perfectionnement et conférence. Elle est aussi auteure du livre «La gestion réinventée : l’avenir est entre vos mains !» paru aux éditions JFD en 2016.

Au fait des dernières tendances en gestion, sa raison d’être est de soutenir l’exercice d’un leadership rassembleur, stimulant, valorisant, propice à l’amélioration continue et à l’innovation, permettant de résoudre des situations complexes et de bâtir ensemble un avenir durable et responsable. Elle se distingue par sa capacité à gérer des projets innovants et d’envergure faisant appel à la mobilisation et à l’intelligence collective. On la dit stratégique, rassembleuse, créative, à l’écoute et organisée.

Elle n’a pas peur des défis, son dernier en liste : LA GESTION RÉINVENTÉE

MARIE FAURÉ

FACILITATRICE ET FORMATRICE

Riche de ses 15 ans d’expérience en management et de ses 12 ans d’interventions en tant qu’indépendante au service de grandes entreprises, madame Marie Fauré a pu développer sa sensibilité et sa passion des relations humaines au cœur de la vie des organisations.

Psychothérapeute, formée à l’ANDC (Approche Non-Directive Créatrice) et aux approches collaboratives, madame Côté déploie ses talents pour augmenter le capital humain au sein des organisations. Ayant animée de nombreux hackathons, elle sait traiter les problématiques de management (communication, changement, conflit, excellence opérationnelle) tout en gardant bien présentes les dimensions de créativité et d’authenticité dans les rapports humains. Son dynamisme et son rire communicatif ne laissent pas grand monde insensible… on adore !  FORMAPART