Section Membre

Aller sur le portail

Mission

Influencer le développement des politiques d’éducation au Québec

L’ADIGECS contribue au développement de services éducatifs de qualité pour tous les jeunes et les adultes du Québec. Elle collabore avec toutes les forces vives de la société pour que l’éducation soit reconnue comme l’élément fondamental du développement social et économique.

L’ADIGECS favorise auprès de ses membres l’innovation, la créativité, la rigueur, la transparence et une grande capacité d’écoute. Elle vise l’atteinte d’un niveau de compétence supérieur pour garantir une contribution proactive et dynamique sur les lieux de l’action.

Promouvoir le statut et le développement professionnel de ses membres

L’ADIGECS assure la qualité de l’exercice de la profession en soutenant le développement et le perfectionnement de ses membres et en contribuant à la détermination de normes professionnelles d’exercice de la fonction. Elle assure également à ses membres un support personnel par son programme d’aide-conseil.

L’ADIGECS exige de ses membres un très haut niveau d’éthique dans la gestion des ressources publiques et considère comme une mission d’honneur de devoir constamment en rendre compte.